La galerie 291 en 1906 photographiée par Alfred Stieglitz

dix291

Cet espace, créé en 2007 par 2 artistes — Bernard Crespin et Myriam Bucquoit —, a pour vocation d’être une galerie indépendante, un lieu de rencontre pour les artistes, les amateurs d’art et le public en général. Baptisé « DIX291 », il s’inspire de l’esprit de la galerie « 291 », ouverte à New York en 1905 par Alfred Stieglitz, et qui fut, jusqu’en 1917, un véritable laboratoire de l’avant-garde photographique et picturale de l’époque.

 

« DIX291 » présente régulièrement des œuvres plastiques dont la qualité artistique et le sens propre sont seuls privilégiés, hors de tout caractère commercial. Les 2 artistes fondateurs y montrent des œuvres issues de leur collection, leur production personnelle, ainsi que des artistes — réputés ou non, disparus ou vivants, jeunes ou vieux, français ou étrangers — dont ils auront reconnu et partagé les aspirations.

 

À raison de 3 événements par an, d’une durée de 10 semaines chacun, « DIX291 » alterne expositions personnelles, expositions en duo et expositions thématiques collectives (et participe, exceptionnellement, à des échanges ou collaborations avec d’autres espaces ou galeries).

Pour recevoir nos informations et invitations, contactez-nous à DIX291@noos.fr